La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Première partie du voyage dans l'Emirat de Dubaï avec un peu d'histoire...

Les premiers peuplements semblent antérieurs à 4.000 av JC.
Il s' agissait de communautés de pécheurs installées sur les rives du Golfe où se situe aujourd' hui l' émirat de Dubai. L' émirat en tant que tel est né en 1830, peuplé par la tribu des Bani Yas et dirigé par le clan Maktoum toujours au pouvoir. Cette population était composée d' une part de bédouins vivant dans le désert, d' autre part de pécheurs dont l' activité la plus lucrative, la pêche des huîtres perlières fera rapidement de Dubai un centre de négoce. Parallèlement, Dubai deviendra une place renommée pour le commerce de l' or. Dans les années soixante, les premiers barils de pétrole sont extraits du sous-sol de l' émirat. 1971 voit le retrait du colonisateur britannique. Abu Dhabi, Ajman, Fujairah, Ras-Al-Khaimah, Umm-Al-Qaiwain se regroupent au sein des Emirats Arabes Unis dans un système confédéral offrant une large autonomie à chacune de ses composantes.

* A propos des vidéos publiées sur YouTube...
Vous pouvez visionner un film en plein écran (en bas à droite de la fenêtre de lecture). Attention toutefois la qualité de certaines vidéos peut en être dégradée. Pour revenir en écran réduit, utilisez la touche "Echap" de votre clavier.
Il est normal de voir apparaître pendant quelques instants en bas de la fenêtre de visualisation de la vidéo, un encart publicitaire. YouTube est un service gratuit de diffusion Multimédias. Il se rémunère par la publicité. A noter que vous pouvez toujours fermer cette fenêtre rectangulaire en cliquant sur le "X" en haut à droite de cette dernière. 
Il est souvent proposé en fin de visionnage, d'autres films ayant une connotation similaire au sujet vu. Toutefois celles-ci ne sont pas l'oeuvre de "passionduweb" et ne peuvent donc engager une responsabilité quelconque 

Pensez de (temps en temps) à rafraichir votre "page", une mise à jour est toujours possible et,  peut-être en cours...