La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

L'ÎLE de RÉ... 

Le joyau de la côte Atlantique !

"L’Île de Ré, ce sont des panoramas marins et ruraux, des landes, des dunes, des bois, des pinèdes, des marais, des grandes plages de sable fin. Ce sont aussi 10 villages typiques pleins de charme, des maisons blanches traditionnelles aux volets verts, des venelles fleuries qui ont traversé des siècles d’histoire insulaire. L’île est d’ailleurs surnommée « Ré la Blanche » en raison de son architecture typique et la teinte blanche des maisons de ses villages..." *

ICI LES IMAGES "DES ÂNES HEUREUX EN RÉ" 

 

 

L'Âne en culotte de Ré, fait partie du patrimoine et appartient au passé agricole de l'Île.
C'était l'animal idéal pour assurer tous types de transports dans les marais...
Il portait des culottes pour le protéger des diverses agressions extérieures,
insectes, épineux, qui pouvaient le perturber dans son travail ...

 

Cliquez Moi !Cliquez Moi !

<<< Les photos originales prisent sur le vif ...

(Dropbox) 

**********

Et quand l'image reprends Vie...

**********

Bientôt, le Film ICI ... (enfin !)

 

**********

 

Images furtives **

(** Images E et G Miguet)

Avertissement: les images sont chargées progressivement, patientez quelques secondes !
Votre attente sera récompensée... Le diaporama démarre automatiquement, les images défilent seules ou, pas à pas avec les flèches intérieures à l'image ... Bonne consultation ! 

* Source :  www.iledere.com/decouvrez-lile-de-re

* A propos des vidéos publiées sur YouTube...
Vous pouvez visionner un film en plein écran (en bas à droite de la fenêtre de lecture). Attention toutefois la qualité de certaines vidéos peut en être dégradée. Pour revenir en écran réduit, utilisez la touche "Echap" de votre clavier.
Il est normal de voir apparaître pendant quelques instants en bas de la fenêtre de visualisation de la vidéo, un encart publicitaire. YouTube est un service gratuit de diffusion Multimédias. Il se rémunère par la publicité. A noter que vous pouvez toujours fermer cette fenêtre rectangulaire en cliquant sur le "X" en haut à droite de cette dernière. 
Il est souvent proposé en fin de visionnage, d'autres films ayant une connotation similaire au sujet vu. Toutefois celles-ci ne sont pas l'oeuvre de "passionduweb" et ne peuvent donc engager une responsabilité quelconque 

Pensez de (temps en temps) à rafraichir votre "page", une mise à jour est toujours possible et,  peut-être en cours...