La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Le Rallye de la SorignièreLe Rallye de la Sorignière

La trompe de chasse au cœur des Deux-Sèvres

La Saint Hubert et la Trompe de Chasse... 
Encore une tradition bien française de notre terroir !

C'est en Automne de chaque année que les Sonneuses et Sonneurs du "Rallye de la Sorinière" se réunissent pour fêter cet événement mythique ...
Un moment très attendu par beaucoup car, très convivial, dans le respect de la tradition religieuse, musicale, gastronomique et... de l'Amitié !

Le Rallye de la Soriniére crée le 17 octobre 1986 à Parthenay doit son nom en premier lieu au lieu dit "La Soriniére de Clavé" ou le Rallye se réunissait à sa création. Cet ensemble est né de la rencontre de passionnés de la nature sous toutes ses formes : passionnés de la chasse, des chevaux, des chiens ou de la trompe de chasse. La tenue est vert forêt, parement et gilet lie de vin avec galon de vénerie pantalon noir. Elle est héritée directement de la famille Bordier Georges. Le bouton représente la célèbre tête de loup visible à la maison du garde en forêt de Saisine, près de St Maixent l’Ecole (79) . Ce bouton personnalisé du signe distinctif "Rallye de la Soriniére", est représentatif de l’équipage Rallye Valette crée en 1867 par la famille Bordier qui chassait le loup dans cette région.

Octobre 2014, la Saint Hubert à Argenton l'Eglise

Septembre 2013, la Saint Hubert à Taizé

1973 - 2013

Pensez de (temps en temps) à rafraichir votre "page", une mise à jour est toujours possible et,  peut-être en cours...