La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Je vous parle d'un temps ou... La Croix Duny ! 

1971 !

En ce temps là encore, le confort était parfois sommaire...

Nous habitions à cette époque un petit deux-pièces,  au sens réel du terme, c’est-à-dire une « pièce cuisine » et une « pièce chambre » avec eau courante à l’étage quand même mais, WC extérieurs (à la Turc). Les établissements  "Bains Douches"  d’après guerre ayant à l'époque presque tous fermés leurs portes, alors c’était la « débrouille » ! (Il semble néanmoins que ceux-ci renaissent en raison de la crise). Ce qui ne nous empêchait pas d’être propres, soignés et très élégants… En Hiver, le chauffage… au fioul était individuel, après avoir investi dans un poêle (rouge et noir) à remplir chaque matin et ce, en même temps qu’il fallait bien vider le « seau de nuit » … (Pour ma part car, ceci n’était pas le cas de tous...). Quant à la cuisine, une gazinière alimentée en bouteille de gaz butane (ainsi que le chauffe-eau), nous permettait de vivre au chaud et, de confectionner déjà, une excellente cuisine, mais surtout y construire une vie avant de créer une famille !  Il fallait aussi rapprocher la machine à laver de l’évier à chaque lavage pour en assurer la vidange… Et, chaque matin j’allais chercher la voiture garée dans un box à quelques distances pour emmener  ma Compagne à son travail puis, revenir la ranger et partir travailler par le... train, à mon tour !
Il n’empêche que malgré cet  « inconfort » relatif, nous avons vécus ici de merveilleux  moments, que nous avons partagés avec beaucoup … "Si j'avais su la vie" ?
Nous y sommes restés jusqu'en 1975 !

Des réunions familiales, amicales, des repas de Fêtes ont été des prétextes et de nombreux instants heureux qui marquent toute une vie à jamais !

Ci-dessous quelques images de ce passé...
(Attention : certaines images peuvent être surprenantes et très, très nostalgiques...)

 

Avertissement: les images sont chargées progressivement, patientez quelques secondes !

Votre attente sera récompensée... Le diaporama démarre automatiquement, les images défilent seules ou, pas à pas avec les flèches intérieures à l'image ... Bonne consultation !

 

Pensez de (temps en temps) à rafraichir votre "page", une mise à jour est toujours possible et,  peut-être en cours...