La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

"Pour que vive la liberté, il faudra toujours que des hommes se lèvent et secouent l’indifférence ou la résignation"

La Fayette a été l’un d’eux, il reste aujourd’hui un symbole. L’Hermione, est la frégate qu’il emprunta pour gagner l’Amérique, c’est rendre à La Fayette un hommage authentique et conserver la mémoire d’une grande aventure de solidarité entre les hommes.

Le 7 Septembre 2014, la Frégate à quittée Rochefort,
pour de nouveaux horizons ...

Extraits du Site www.hermione.com 

C'est l'aboutissement de 17 ans d'un travail minutieux d'une Equipe d’acharné et de Passionné pour reproduire à l'identique ce merveilleux Trois Mâts emprunté par La Fayette, et ce qui rend hommage à l'Histoire ...

 

(Photos Fabien Nicole)

 

Avertissement:
les images sont chargées progressivement, patientez quelques secondes !
Votre attente sera récompensée... Le diaporama démarre automatiquement, les images défilent seules ou, pas à pas avec les flèches intérieures à l'image ... Bonne navigation !

 

* A propos des vidéos publiées sur YouTube...
Vous pouvez visionner un film en plein écran (en bas à droite de la fenêtre de lecture). Attention toutefois la qualité de certaines vidéos peut en être dégradée. Pour revenir en écran réduit, utilisez la touche "Echap" de votre clavier.
Il est normal de voir apparaître pendant quelques instants en bas de la fenêtre de visualisation de la vidéo, un encart publicitaire. YouTube est un service gratuit de diffusion Multimédias. Il se rémunère par la publicité. A noter que vous pouvez toujours fermer cette fenêtre rectangulaire en cliquant sur le "X" en haut à droite de cette dernière. 
Il est souvent proposé en fin de visionnage, d'autres films ayant une connotation similaire au sujet vu. Toutefois celles-ci ne sont pas l'oeuvre de "passionduweb" et ne peuvent donc engager une responsabilité quelconque 

Pensez de (temps en temps) à rafraichir votre "page", une mise à jour est toujours possible et,  peut-être en cours...