La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

C'est en septembre 1981 que, j'ai eu le privilège de voler à bord
de cet Avion mythique appelé Concorde ...

Concorde Air FranceConcorde Air France

Un moment prodigieux et inoubliable ...

J'ai eu effectivement le privilège d'effectuer un vol entre New York et Paris, à bord du plus bel Avion du Monde ...

Le Concorde était alors le Fleuron de l'Aviation commerciale Française. L'accident tragique de Juillet 2000 qui a marqué tous les esprits et reste à jamais en mémoire, sonnera la fin de son activité. Après sa réhabilitation plusieurs mois plus tard, son exploitation cessera définitivement en 2003. C'est une grande fierté d'avoir partagé ce moment avec ce bel Oiseau !

 

De superbes images pour les amoureux du plus Avion du Monde...

Les derniers vol de Concorde, Air France, à l'été 2003. Vidéo amateur sans prétention, avec pour but de partager les dernières images du Concorde en vol.

Plus d'infos : http://excelsius.free.fr/concorde/

L'histoire complète de CONCORDE...

Si le 29 novembre 1962 la France et la Grande-Bretagne signent un accord de coopération pour la production d'un avion commercial supersonique, ce qui était une première mondiale, ce n'est que le 2 mai 1969 que André Turcat fait décoller le prototype 001. Pour voler à Mach 2, plusieurs heures, et en toute sécurité, un énorme travail de recherche va se poursuivre bien après ce premier vol. Ce n'est que le 22 novembre 1977 que sont ouvertes les lignes Paris/New-York et Londres/New-York...

* A propos des vidéos publiées sur YouTube...
Vous pouvez visionner un film en plein écran (en bas à droite de la fenêtre de lecture). Attention toutefois la qualité de certaines vidéos peut en être dégradée. Pour revenir en écran réduit, utilisez la touche "Echap" de votre clavier.
Il est normal de voir apparaître pendant quelques instants en bas de la fenêtre de visualisation de la vidéo, un encart publicitaire. YouTube est un service gratuit de diffusion Multimédias. Il se rémunère par la publicité. A noter que vous pouvez toujours fermer cette fenêtre rectangulaire en cliquant sur le "X" en haut à droite de cette dernière. 
Il est souvent proposé en fin de visionnage, d'autres films ayant une connotation similaire au sujet vu. Toutefois celles-ci ne sont pas l'oeuvre de "passionduweb" et ne peuvent donc engager une responsabilité quelconque 

Pensez de (temps en temps) à rafraichir votre "page", une mise à jour est toujours possible et,  peut-être en cours...